vendredi 1 septembre 2017

Vendredi 1er Septembre : mistral gagnant !

Toutes les infos météorologiques convergent : vent de Nord-Ouest fort dès le milieu de journée, plafonds bas et balises du Lachens à 60 km/h dès 8h du matin.
La décision d'annuler la manche de la journée s'impose logiquement.

Plusieurs propositions sont faites aux pilotes en attendant la cérémonie de clôture à 18h : certains se dirigent vers les villages de Bargème et de Trigance, une navette est organisée pour rejoindre les plages de la grande bleue...


Bel article dans le journal local ce matin.



Soirée de clôture, en présence de Jeff Fauchier, président de la ligue PACA et de Jean-François Ferrachat, maire de la Roque Esclapon.
Elle fut à l'image du reste de ces championnats : simple, conviviale, agréable, sans prétention mais , d'un avis unanime, parfaitement réussie.
En introduction, la projection du film monté l'après-midi même par J.L. Debiée eut un grand succès. Le film tourna d'ailleurs en boucle toute la soirée.
Après les traditionnels discours et la remise des trophées des champions dans les 3 catégories (open classe 1, classe 1 du championnat de France et classe sport), Monsieur Loyal incarné par François Chapon, décerna les trophées du phacochère et de l'arapède, délicate allusion soit à la qualité des décollages ou atterrissages, soit à l'opiniâtreté de certains pilotes.

La soirée fut animée par le groupe delta-jazz. À signaler les nombreuses interventions de chanteurs de grand talent. On se souviendra de la version endiablée de "me gustas tu" par Ataulfo et de l'éternelle chanson de Georges Brassens, "les copains d'abord", reprise à l'unisson...


Préparation des trophées.




Jean Guibergia, le potier deltiste du Var qui a réalisé les trophées.



























Jean et Edwin









Avril, la présidente de Lachens Vol Libre.









François Chapon, alias Monsieur Loyal





Dietrich








Le podium classe sport




Le podium de l'open classe 1




Les trois podiums réunis























1 commentaire:

  1. Un championnat super sympa, avec une équipe qui nous a chouchouté pendant 1 semaine. Un grand merci à vous tous. Une soirée musicale à renouveler on voulait tous chanter avec notre orchestre FFVL !

    RépondreSupprimer

Clôture du blog

En premier lieu, toutes nos pensées vont à Françoise Dieuzeide. Blessée au poignet lors d'une vache à Malamaire dans la deuxième  manche...