Les résultats :
https://delta.ffvl.fr/node/1640Live-tracking (géolocalisation et temps direct - avec quelques minutes de décalage en fait -) : désolé pour les personnes ayant tenté de suivre la manche aujourd'hui mais, la zone du décollage de Bleine n'étant pas couverte par les réseaux de téléphonie mobile, il nous a été impossible d'activer le live tracking pour le début de cette manche.
Championnat de France delta.
Les pilotes des premiers championnats de
France delta, de 1976 à 1979, étaient notés sur la durée de vol et sur la
précision d’atterrissage.
Les premiers championnats de France de
distance, inspirés de ce qui se faisait aux USA, ont eu lieu en 1980 au Lachens. Ni GPS, ni
tracker, ni même appareil photo ! Les balises étaient simplement validées par
des commissaires au sol
Pour la petite histoire. Mike de Glanville,
le pilote local qui faisait référence à l’époque, attendait une nouvelle aile à
transversale intégrée (DSTI), une Comet. Malheureusement pour lui, cette aile
n’arriva que le deuxième jour des championnats et Mike fut contraint de voler
sous un Atlas, donc sous la même aile que son concurrent direct Gérard Thévenot
qui en était le concepteur.
Au matin du dernier jour de la compétition,
les deux pilotes étaient premiers ex-aequo avec le même nombre de points. La dernière manche fut déterminante. Les pilotes devaient aller du Lachens au Plan du
Peyron avec un retour au Lachens et posé au sommet.
À ce petit jeu, Mike de Glanville fut le
meilleur et il fut sacré champion de France devant Gérard Thévenot, Yvon Bertrand complétant le podium.
À noter que Jeff Fauchier, le sémillant président de la ligue PACA qui nous a rendu visite aujourd'hui, participait à ce premier championnat de France de distance. Il avait terminé dans le "top ten" !
À noter que Jeff Fauchier, le sémillant président de la ligue PACA qui nous a rendu visite aujourd'hui, participait à ce premier championnat de France de distance. Il avait terminé dans le "top ten" !
Un immense merci à André Milewski pour
toutes ces informations. André, qui fut l’un des meilleurs pilotes français
pendant plusieurs décennies, était présent aujourd’hui au décollage de Bleine.
André aujourd'hui même. Merci à Jean-Marc Laporte pour la photo.
André aujourd'hui même. Merci à Jean-Marc Laporte pour la photo.
La manche de la journée.
Les prévisions météo : vent d’Est annoncé assez fort - et bien présent
à La Roque Esclapon dès 9h du matin - et risque d’évolution orageuse sur le Nord
du secteur. La manche d’aujourd’hui aura donc lieu au décollage du Col de Bleine, sera courte et l'on restera au Sud du Teillon afin d'éviter les orages. Les balises seront au Plan du Peyron, à Bauroux et au Teillon.

En classe 1 : Ataulfo, ne cachant pas sa satisfaction bien légitime, arrivera le premier au but devant Mario et Daniel Martin Mota.

En classe sport de nombreux pilotes arriveront au but. Simon Rousselet devancera Nicolas Boucley et l'inoxydable Serge Mainente.

Opération "voler mieux" : analyse des décollages et atterrissages de la veille.

En classe 1 : Ataulfo, ne cachant pas sa satisfaction bien légitime, arrivera le premier au but devant Mario et Daniel Martin Mota.

En classe sport de nombreux pilotes arriveront au but. Simon Rousselet devancera Nicolas Boucley et l'inoxydable Serge Mainente.

Opération "voler mieux" : analyse des décollages et atterrissages de la veille.
Beaucoup de monde à l'atterro et au décollage du Col de Bleine


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire