mercredi 23 août 2017

J - 2

À deux jours de l'ouverture des championnats de France 2017 au Lachens, les préparatifs vont bon train. Avril, la présidente de Lachens Vol Libre et François, celui des Ailes du Loup s'activent depuis plusieurs semaines : surveillance de l'état des décollages et des atterros, contacts avec les élus, réservation des salles, recherche et attribution des fonctions aux bénévoles, problèmes d'intendance, de transports, de navettes, d'hébergement, de wi-fi, de live tracking...
Organiser un championnat de France est une lourde tâche, nul n'en doute. Merci à eux !

En attendant vendredi, faisons un petit tour des sites potentiellement utilisables pour ces championnats de France.



Lachens Sud. Un site historique dont la zone de décollage a été engazonnée récemment. Les photos ci-dessous ont été prises lors de la coupe des clubs 2016.










































Le mythique décollage du Chalvet à Saint André les Alpes. Ici, les conditions sont réputées comme étant parmi les plus fortes d'Europe et il faut savoir tenir son aile au décollage. C'est une solution de repli si le vent est Ouest. À noter que l'atterro de La Mure, en parfait état, a été doté d'une énorme manche à air.
























Le col de Bleine en hiver...





... et au printemps, avec notre CTN Manu Félix-Faure en train de décoller avec élégance et légèreté. Un site au potentiel de vol de distance fabuleux, comme nous l'a démontré Antoine Boisselier qui s'est posé dans le Valais Suisse en décollant d'ici.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clôture du blog

En premier lieu, toutes nos pensées vont à Françoise Dieuzeide. Blessée au poignet lors d'une vache à Malamaire dans la deuxième  manche...