lundi 28 août 2017

Lundi 28 Août, St André les Alpes bis

Les résultats :
https://delta.ffvl.fr/node/1640

La météo annonce toujours du vent d'ouest. La décision est prise de retourner à St André, avec un but à La Mure. Un étalement nuageux important agrémenté de quelques gouttes de pluie retardent la convection.
Vers 12h30, le ciel se dégage et la manche est décidée. Étant donné les conditions, un "tricotage" assorti de quelques zigouigouis (à l'échelle de Saint André les Alpes !) est décidé.
Casse 1 : B1 au Cheval Blanc, B2 retour au Chalvet, B3 au Petit Cordoeil, B4 Pic de Chamatte, B5 Puy de Rent, B6 Pic de Chamatte et but à St André avec posé à La Mure.
En classe sport : B1 Cheval Blanc, B2 retour au Chalvet, B3 au Petit Cordoeil, B4 Pic de Chamatte et but à La Mure.

Les conditions sont fidèles à ce que l'on est en droit d'attendre à Saint André. Les biceps, triceps et deltoïdes sont mis à contribution, notamment dans les basses couches. Au plaf, vers 3600m, c'est apparemment moins musclé. Mario nous dira même avoir "glissé" (alternative de "glide" dans la langue de Molière) quelques kilomètres dans un calme aérologique étonnant. Comme quoi !

Beaucoup de monde au but... Antoine et Mario sont dans un mouchoir de poche. On attend le scoring...
Et c'est Antoine qui est devant. Bravo Antoine !




La préparation matinale des paniers repas. Un grand grand merci aux bénévoles !








Le blessé de la journée, en étarquant son aile ! Un peu plus tard, un autre blessé (récidiviste !) à l'atterrissage, en désétarquant son aile !





À noter la présence de Sam Duprat, présent dans le cadre de l'opération voler mieux. Tous les décollages et atterrissages sont filmés. Débriefing à venir.








L'ouvreur de service, étonnant dans sa facilité de pilotage.


























Séance relaxation pour le D.E-scorer...





























































Mario et Antoine, les "héros" de la journée...








Le seul atterrissage raisonnablement envisageable à Saint André lorsqu'il y a du vent : La Mure.



















1 commentaire:

  1. Salut les compétiteurs et organisateurs, merci pour ces infos quotidiennes, çà fait plaisir, la comm. fonctionne ;-) encore merci

    RépondreSupprimer

Clôture du blog

En premier lieu, toutes nos pensées vont à Françoise Dieuzeide. Blessée au poignet lors d'une vache à Malamaire dans la deuxième  manche...