mercredi 30 août 2017

Mercredi 30 Août, Lachens

https://delta.ffvl.fr/node/1640

Les prévis météos pour la journée ne sont ni catastrophiques, ni enthousiasmantes. De la nébulosité à presque tous les étages et du vent d'Ouest de plus en plus fort en montant en altitude, mais, au décollage, le vent devrait être face.

En classe 1 : Déco Lachens , B1 au Col de Bleine, B2 au col des Portes, B3 au col de Bleine, B4 la Mure et but au Mousteiret.
En classe sport : Déco Lachens, B1 Col de Bleine, B2 Col des Portes, B3 Les Lattes et but au Mousteiret.

Les manches sont prévues avec trois starts, mais tout le monde prendra la première à 13h. Les conditions n'étant pas exceptionnelles, certains pilotes perdent rapidement de l'altitude, entrainant un certain attentisme sur le "tarmac du décollage".

En l'air les conditions sont puissantes mais globalement homogènes malgré un bon vent d'ouest. L'accès au col de Bleine est relativement aisée, ainsi que le retour vers le col des Portes. En classe 1, la balise de La Mure posera certains problèmes, notamment à cause d'un ensoleillement défaillant, elle entrainera quelques vaches à Saint André ou au retour à Castellane.

Dietrich se trouvera pris au piège entre Demandolx et Castellane. Il se battra avec une belle opiniâtreté pendant plus d'une heure avant de poser à la vache de Castellane. Atterro sans problème car Dietrich avait pris soin d'aller faire plusieurs fois le tour du clocher de l'église. Une stratégie qui n'est malheureusement pas reproductible partout, et notamment au Mousteiret où se poseront la majorité des pilotes.

Sans surprise, Mario, devant Josep Maria et Jean-Yves Tous, gagnera cette manche en classe 1. En classe sport, 3 pilotes au but avec Pierre Valet sur son rutilant Airwave Klassic  de 1994 devant Serge Mainente et Nicolas Boucley...







Le "tarmac" du déco sud du Lachens.









Manu, DE-scorer de l'épreuve, en compagnie de J-L Debiée et de J.M. Gagne




L








Le Mousteiret, l'atterrissage qui rencontre le plus gros indice de satisfaction chez les pilotes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clôture du blog

En premier lieu, toutes nos pensées vont à Françoise Dieuzeide. Blessée au poignet lors d'une vache à Malamaire dans la deuxième  manche...